L’Allemand Marcel Schneider a remporté l’Open de Madaef de golf, étape du circuit allemand Pro golf Tour (ex-EPD Tour) et inscrite au calendrier 2014 de l’Atlas Pro Tour, disputée (8-10 avril) au Royal Golf d’El Jadida.
Schneider, déjà lauréat de l’Open de Mogador, toujours dans le cadre de l’Atlas Pro Tour, a rendu une dernière carte de 68 (-6) et totalise 210 coups. Il devance de deux coups Floris De Vries (-4) et de trois Robin Kind (-3).
Sur les 20 golfeurs marocains (amateurs et professionnels) en lice dans cette étape d’El Jadida, quatre ont franchi le cut. Il s’agit de Younès El Hassani classé 10e, Karim El Hali (amateur/14e), Ahmed Reda Rhazali (31e) et Ahmed Marjane (35e).
Les 16 autres joueurs nationaux ont été éliminés au cut.
Programmée après l’Open d’Al Maaden remporté à Marrakech par l’Allemand Moritz Lampert, cette étape a connu la participation de plus de 100 joueurs de 15 pays: France, Portugal, Italie, Allemagne, Pays Bas, Finlande, Espagne, Islande, Autriche, Tunisie, Angleterre, Ecosse, République Tchèque, Suisse et le Maroc.
Créé par l’Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), l’Atlas Pro Tour est un circuit professionnel qui regroupe un ensemble d’épreuves professionnelles nationales et internationales (circuits référencés). Pour la saison 2014, trois épreuves nationales et six internationales y sont programmées.
Présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, l’ATH, œuvre depuis 2012 à organiser des compétitions nationales et internationales, et de promouvoir le golf au Maroc en positionnant le Royaume comme une destination golfique incontournable à l’échelle internationale.