- 
			 Les internationaux marocains brillent sur les pelouses européennes
- 
			 Marca souligne l’ascension fulgurante de l’international marocain Hamza Igamane
- 
			 Lancement à Tarfaya de la 12ème étape de la course symbolique de relais de la Marche Verte
- 
			 Match amical : Victoire de la sélection féminine
- 
			 Mondial féminin U17 : Elimination de l’EN
Groupe A: L'Allemagne prend le large. L'Allemagne a marqué 13 buts en 4 matches et prend logiquement le large dans son groupe. Dernière victime en date? Le Kazakhstan battu chez lui 3 à 0.
La Mannschaft a 5 points d'avance sur le 2e, l'Autriche. La Belgique d'ailleurs a concédé un nul dantesque à domicile 4-4 face à l'Autriche.
Groupe B: La Slovaquie larguée, la Russie en tête. Cela devait arriver: à force d'enchaîner les contre-performances, la Slovaquie (1-1 contre l'Eire) a fini par le payer. La Russie après sa victoire en Macédoine (1-0), a pris les devants dans ce groupe.
Groupe C: Match arrêté pour cause de fumigènes. L'Italie-Serbie était un des matches très attendus de mardi soir. Mais pas pour de mauvaises raisons... Or la partie a d'abord été retardée puis définitivement arrêtée pour jets de fumigènes. Des jets de fumigènes de supporters serbes. Attention aux sanctions que l'UEFA pourrait -va sans doute- prendre.
Groupe D: La France, évidemment. Même si tout n'a pas été parfait à Metz contre le Luxembourg, la France s'est logiquement imposée (2-0). Les Bleus de Laurent Blanc confortent leur place de leader de la poule. Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France peut désormais construire, ou plutôt reconstruire, sereinement.
Groupe E: Les Oranje passent au vert. Dans le match au sommet de ce groupe, les Pays-Bas, vice-champions du monde en titre, n'ont pas fait de détail en éparpillant 4 à 1 la Suède. Les camarades de Wesley Sjneider ont trois points d'avance sur la Hongrie et peuvent voir venir.
Groupe F: Fernandez en très mauvaise position ! Le sélectionneur français d'Israël, Luis Fernandez, qui était déjà sur la sellette avant ce match, est en très mauvaise position: la défaite logique 2 à 1 en Grèce va lui valoir toutes les critiques possibles. Bon courage à l'ancien entraîneur du PSG: la presse israélienne va sans doute réclamer son départ, puisqu'elle le faisait déjà avant ce déplacement. Et la Grèce est leader.
Groupe G: Triste Angleterre, surprenant Monténégro ! L'Angleterre devait rattraper son match en retard à domicile en recevant l'étonnant leader de la poule, le Monténégro. Mais les hommes de Fabio Capello n'ont pu obtenir... qu'un triste nul 0-0. Et le Monténégro caracole toujours en tête.
Groupe H: Le Portugal confirme son redressement. Changement de sélectionneur (Queiroz par Bento) et retour de Cristiano Ronaldo: le Portugal va mieux et a gagné ses deux matches en octobre, contre le Danemark (3-1) et mardi en Islande (3-1). Six buts marqués, deux concédés: un net progrès. Le Portugal est deuxième derrière la Norvège.
Groupe I: L'Espagne a su éviter le piège. Il n'est jamais facile de s'imposer à Glasgow. Mais l'Espagne, championne du monde, l'a fait. Non sans mal. Mais la Roja, également championne d'Europe en titre, est repartie avec les trois points après sa victoire 3 à 2.
Villa, selon les chiffres de la Fédération espagnole, a rejoint Raul dans les annales avec 44 buts en sélection. L'Histoire est en marche pour le nouveau buteur de Barcelone.















 Les internationaux marocains brillent sur les pelouses européennes
 
Les internationaux marocains brillent sur les pelouses européennes

