-
Formation à Tiznit au profit de plus de 300 contrôleurs et des enquêteurs
-
Entrepreneuriat : 144 projets financés par l'INDH entre 2021 et 2023 à Boulemane
-
Casablanca-Settat : L'ABHBC organise une caravane de sensibilisation à la préservation de l'eau
-
Sidi Ifni : ouverture du 8è festival de valorisation des produits du terroir et du développement touristique
-
Province de Berkane : inauguration d’un centre d’épanouissement, d’animation et de l’éducation inclusive
Les membres ont adopté, lors de la réunion constitutive, une plate-forme définissant les objectifs susceptibles de faire de ce forum indépendant, un véritable espace de réflexion multidisciplinaire et interculturelle. Il jouera le rôle de « veille stratégique » dans tous les domaines du savoir pour parer à tout ce qui pourrait compromettre l’avenir du Maroc dans toutes ses composantes.
Sa création est motivée par le besoin impérieux de promouvoir de nouvelles approches innovantes, des programmes d’action dont le Maroc a grandement besoin pour asseoir une réelle industrie de la connaissance, du savoir et promouvoir sa faisabilité à même de renforcer les acquis et légitimer les ambitions dans un Etat de droit dont la démocratie demeure un choix de société.
Ce forum constitue aussi un espace ouvert à toutes les potentialités aptes à partager, sans condition, les principes de base sur lesquels il a été fondé. Le savoir doit être performant dans un Maroc fort dont les perspectives d’avenir ne pourront qu’être prometteuses. Les jeunes de ce pays sont appelés, plus que jamais, à promouvoir ce savoir, cette intelligence fondatrice pour un avenir radieux et à saisir toutes les opportunités de communication et d’innovation qu’offrent de nos jours les technologies modernes, à toutes les sociétés éprises de progrès.
Rappelons enfin que le Forum de l’innovation et des savoirs compte un grand nombre d’éminentes personnalités qui ont contribué après plusieurs réunions préparatoires à sa constitution.
Membres fondateurs
Liste complète de ses membres fondateurs : Zahra Mazgaldi, Mohamed Mâzouz, Ahmed Al Moutamassik, Abdelfattah Ezzine, Abderrahmane Tankoul, Hassan Boukantar, Moubarak Rabiâ, Larbi Abâakil, Abdesslam Saddiki, Mohamed Rahj, Hassan Korounfoul, Mohamed Madlaoui, Farid Lamrini, Moulim Lâroussi, Rachid Lamrabet, Al Mostapha Danial, Jamal Eddine Ennaji et Ahmed Akhchichen.