Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Dynamite" n °1 du Billboard, nouveau succès pour le groupe de K-pop BTS




Nouvelle performance pour le groupe BTS: les rois de la K-pop sont le premier groupe 100% sud-coréen à arriver en tête des hits aux Etats-Unis avec leur nouveau tube "Dynamite", a indiqué lundi le magazine Billboard. Sortie le 21 août, pour la première fois entièrement en anglais, leur dernière chanson vient détrôner "WAP", tube très osé de la rappeuse new-yorkaise Cardi B avec Megan Thee Stallion, et confirmer le succès planétaire de ce "Boys band" formé par J-Hope, Jimin, Jin, Jungkook, RM, Suga et V. Dimanche, le célèbre "Boys band" avait déjà battu nombre de poids lourds de la musique américaine en remportant la récompense de la Meilleure chanson pop, lors de la cérémonie des MTV Music Video Awards. Pour se hisser en tête du classement "Hot 100", qui inclut tous les genres de musique,"Dynamite" a atteint quelque 33,9 millions d'écoutes en streaming aux Etats-Unis en une semaine, avec 300.000 unités vendues. En mars, BTS avait déjà atteint la 4e place du Billboard Hot 100 avec "On". Le groupe s'était par ailleurs déjà retrouvé à trois reprises en tête du classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis (streaming inclus), également compilé par Billboard.

Libé
Mardi 1 Septembre 2020

Lu 292 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Aziz Rabbah testé positif au coronavirus