-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
La championne d'athlétisme, qui est enceinte et demeure à Palencia, dans le nord de l'Espagne, est arrivée au tribunal en début de matinée accompagnée de son mari et d'un avocat, portant de grandes lunettes noires.
Marta Dominguez, 35 ans, championne du monde en 2009 du 3.000 m steeple, avait protesté de son innocence quelques jours après son interpellation.
"Qui pourrait croire que j'ai participé à un trafic de substances dopantes? Bien sûr que je n'ai jamais participé à un trafic de substances dopantes", avait-elle dit.
Elle avait été interpellée en même temps que 13 autres personnes, des athlètes, entraîneurs et médecins, lors de l'opération Galgo menée par la police à travers l'Espagne, qui avait permis de saisir d'importantes quantités de produits dopants et éclaboussé la fédération espagnole d'athlétisme.
Six de ces personnes, dont son entraîneur Cesar Perez, ont été inculpées le 12 décembre de "délit contre la santé publique" et "trafic de substances stupéfiantes".
Parmi ces personnes se trouvaient également le docteur Eufemiano Fuentes, un médecin au coeur d'une importante opération antidopage menée en 2006 en Espagne, principalement dans les milieux du cyclisme, l'opération Puerto.
Marta Dominguez avait été suspendue le 10 décembre de ses fonctions de vice-présidente de la Fédération espagnole d'athlétisme, dans l'attente des résultats de l'enquête.