-
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside l'ouverture de la 16ème édition du Salon du cheval d'El Jadida
-
Taounate : La filière de la transformation licite du cannabis prend racine et redessine l’économie locale
-
La totalité de la gauche devrait multiplier coordination et concertation sur la base d’un programme précis et clair qui réponde aux attentes des Marocains
-
Le peuple marocain célèbre l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a nié catégoriquement toute relation avec des sites électroniques ou compte sur le réseau social Facebook contenant des propos péjoratifs à l'égard des habitants de la région du Rif.
Dans un communiqué publié mardi, la DGSN précise qu'elle ne gère actuellement aucune page sur les réseaux sociaux, soulignant que tous les comptes et les pages qui lui sont attribués sur ces sites ne sont pas officiels et n'expriment pas la position des services de la sûreté nationale.
Tout en réaffirmant qu'elle n'a aucune relation avec les propos abjects à l'encontre des habitants de la ville d'Al Hoceima, qui lui sont attribués, la DGSN fait état de l'ouverture d'une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les parties à l'origine de la création de ces pages.
Secousse tellurique
Une secousse tellurique d'une magnitude de 4,3 degrès sur l’échelle de Richter a été enregistrée, mardi, dans la province de Figuig, indique un communiqué de l’Institut national de géophysique.
La secousse, dont l'épicentre est situé à la commune rurale de Bouanane relevant de la province de Figuig, s'est produite vers 05h 34min 46 sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d'alerte sismique de l'Institut dans un bulletin d'alerte sismique.