Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers




Air Arabia Maroc renforce sa base de Fès

La compagnie aérienne, Air Arabia Maroc, a annoncé dimanche le renforcement de son activité à Fès à travers le lancement de 14 nouvelles fréquences internationales, ainsi que, pour la première fois au Maroc, d'une liaison interne entre Fès et Marrakech.
Lancé en collaboration avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT), ce projet de renforcement de la base de Fès confirme l'engagement des deux parties d'offrir une connectivité améliorée entre les aéroports du Maroc et les plus grands bassins émetteurs de touristes, indique la compagnie dans un communiqué, notant que ce choix est motivé par le fait que la capitale spirituelle du Maroc, ainsi que sa région, présentent de grandes potentialités touristiques.
En outre, le lancement de la première desserte intérieure reliant deux destinations touristiques de premier plan du Royaume, en l'occurrence Fès et Marrakech, s’inscrit dans l’engagement de la compagnie au soutien du tourisme interne, outre la volonté du développement du tourisme croisé pour les passagers étrangers désireux de découvrir la magie des deux villes impériales lors du même voyage, ajoute la même source.
Commentant l’ouverture de ces nouvelles lignes, le PDG du groupe Air Arabia, a indiqué que "l’ouverture de ces nouvelles lignes illustre notre démarche de soutien continu auprès du secteur touristique marocain ainsi que notre engagement d’offrir à notre clientèle une correspondance hebdomadaire facilitée entre le Maroc et les différentes villes européennes".

21 projets touristiques en cours de réalisation à Rabat-Salé-Kénitra

Un total de 21 projets touristiques d’une capacité d’hébergement de 4.143 lits, toutes catégories confondues, pour un investissement atteignant 1,981 milliard de dirhams (MMDH) sont en cours de réalisation dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, a annoncé, mardi, le Conseil régional du tourisme (CRT).
Il s’agit de 7 projets d’envergure d’une capacité d’hébergement de 2.884 lits pour un investissement total de plus de 1,724 MMDH et de 14 projets ponctuels d’une capacité litière prévisionnelle de plus de 1.259 lits pour un investissement total de plus de 257 millions de dirhams (MDH), selon le CRT.
Les prévisions de la "Vision 2020" tablent sur 4.600 lits et 1.015.000 arrivées, rappelle le CRT. Selon les indicateurs touristiques du CRT, la région dispose de 57 unités hôtelières classées avec une capacité d’hébergement de 5.680 lits, soit 2,7% de la capacité nationale (200.000 lits), tandis que le nombre des arrivés a atteint 276.279 personnes affichant une hausse de 6%.
Un total de 568.091 nuitées ont été enregistrées au niveau des différents établissements d’hébergement classés, enregistrant une hausse de 2% et un taux d’occupation de 55%, ajoute le CRT, notant que le nombre total des restaurants classés s’est chiffré à 93 unités.





Libé
Mardi 28 Février 2017

Lu 449 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.