-
Le Maroc et la Chine instaurent un Dialogue Stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères
-
Le Maroc organise à Vienne un side-event de haut niveau à l’occasion du 20e anniversaire des conventions contre le terrorisme nucléaire
-
Driss Chahtane réélu pour un second mandat à la tête de l’ANME
-
L'USFP dans la région du Nord, ancrage territorial fort et offre politique cohérente et appropriée Tels sont les signaux envoyés par ses congrès provinciaux

Un ressortissant de nationalité chinoise, soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'enlèvement et de séquestration avec coups et blessures prémédités, a été interpellé, lundi par les services de la préfecture de police de Casablanca au moment où il tentait de quitter le Maroc à partir de l'aéroport international Mohammed V, apprend-on de source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, les services du district de police de Ain-Sebaa-Hay Mohammadi ont reçu dimanche ''un avis faisant état de l'enlèvement d'une ressortissante chinoise par deux individus à bord d'une voiture légère immatriculée au Maroc, l'un présentant les traits asiatiques et l'autre ressemblant à un Marocain''.
Les recherches ont également permis de retrouver la victime qui présentait des hématomes et des ecchymoses au niveau du visage et de plusieurs parties du corps. Cette dernière était séquestrée dans un parking au sous-sol d'un immeuble.
Election
L'ambassadeur du Maroc à l'ONU, Omar Hilale, a été élu, lundi, à l'unanimité des 193 Etats membres des Nations Unies, président de la 3ème Commission pour la 70ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
L'élection du Maroc, au nom de l'Afrique, à la tête du principal Organe de l'Assemblée générale de l'ONU constitue une reconnaissance internationale des réformes audacieuses entreprises par S.M le Roi Mohammed VI dans le domaine des droits de l'Homme, et Son engagement en faveur des causes africaines, soulignent des observateurs au sein des Nations Unies.