-
Le Maroc et la Chine instaurent un Dialogue Stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères
-
Le Maroc organise à Vienne un side-event de haut niveau à l’occasion du 20e anniversaire des conventions contre le terrorisme nucléaire
-
Driss Chahtane réélu pour un second mandat à la tête de l’ANME
-
L'USFP dans la région du Nord, ancrage territorial fort et offre politique cohérente et appropriée Tels sont les signaux envoyés par ses congrès provinciaux

Un Algérien arrêté en janvier au Maroc pour son appartenance présumée à un groupe jihadiste a été condamné à 10 ans de prison par un tribunal marocain chargé des affaires de terrorisme, a indiqué samedi l'agence MAP.
Cet homme, dont l'identité n'est pas divulguée, était poursuivi pour «constitution de bande en vue de perpétrer des actes terroristes», «acquisition et transport de matières explosives et d'armes à feu (...) dans le cadre d'un projet visant à porter gravement atteinte à l'ordre public», «apologie d'actes de terrorisme» ou encore «entrée clandestine» au Maroc.
Le Maroc réélu à la tête de l’OMD
Le Maroc a été réélu, samedi, à l'unanimité pour la deuxième année consécutive, à la tête de l'Organisation mondiale des douanes (OMD).
Cette réélection a eu lieu lors des 125ème/126ème sessions du Conseil de l'OMD qui se sont tenues du 11 au 13 juin à Bruxelles.
Le Maroc a été élu depuis 2008, en tant que représentant régional des administrations des douanes de la région MENA et vice-président de l'OMD jusqu'à 2014, date de son élection à la tête de cette organisation.