Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon va porter la flamme olympique jeudi, à la veille de l'ouverture des Jeux de Londres, a indiqué mardi le porte-parole adjoint des Nations unies, Eduardo del Buey. Au total 8.000 personnes de toutes origines et tous âges participent au gigantesque relais de la flamme vers le stade olympique.
-
CAN-Maroc 2025 : Des records numériques sans précédent
-
Coupe de la CAF : Le WAC leader en force, l'OCS gère sa course
-
LDC d’Afrique : Enjeu du sommet pour la RS Berkane, l'AS FAR en quête de tempo
-
Performances et contre-performances : L’heure est au bilan
-
Les athlètes marocains ont marqué de leur empreinte le Championnat arabe de cross-country
L'Irakienne Nour Amer Jassim, sélectionnée pour l'épreuve de tir au pistolet aux jeux Olympiques, s'est vue confisquer son arme avant le décollage de l'avion qui l'emmenait de Bagdad à Dubaï mardi, où elle transitait pour rejoindre Londres.
Après qu'on lui a retiré son pistolet, la jeune femme s'est envolée avec le reste de la délégation olympique irakienne pour Dubaï. Le personnel de la compagnie s'est alors adressé à la police locale pour effectuer les démarches à sa place. Les autorités ayant donné leur feu vert, "le pistolet a été envoyé mercredi vers les Emirats sur un autre vol et Emirates a promis de s'assurer qu'il arrive bien à Londres".
Le Jamaïcain Usain Bolt a affiché sa confiance mardi à trois jours de l'ouverture des jeux Olympiques de Londres, affirmant que son "heure est venue", dans la défense de ses titres individuels sur 100 m et 200 m.
"Ce sera le moment et ce sera l'année où je me distinguerai des autres athlètes dans le monde", a déclaré le sprinteur de 25 ans au site internet du quotidien britannique The Guardian. "De nombreux athlètes de légende, beaucoup de gens m'ont précédé. Mais mon heure est venue", a-t-il ajouté.








CAN-Maroc 2025 : Des records numériques sans précédent
