
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon va porter la flamme olympique jeudi, à la veille de l'ouverture des Jeux de Londres, a indiqué mardi le porte-parole adjoint des Nations unies, Eduardo del Buey. Au total 8.000 personnes de toutes origines et tous âges participent au gigantesque relais de la flamme vers le stade olympique.
-
L’EN féminine en stage de préparation à Tanger
-
Pour les joueurs de la RSB, le titre de la Coupe de la CAF est le fruit d'un travail collectif assidu
-
Coup d'envoi à Rabat du 24è Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida"
-
Plus de 1200 participants à la 19ème édition de la Coupe internationale Mohammed VI de Karaté
-
5è Trophée international Mohammed VI de Polo : Le Maroc sacré champion aux dépens de l'Egypte

L'Irakienne Nour Amer Jassim, sélectionnée pour l'épreuve de tir au pistolet aux jeux Olympiques, s'est vue confisquer son arme avant le décollage de l'avion qui l'emmenait de Bagdad à Dubaï mardi, où elle transitait pour rejoindre Londres.
Après qu'on lui a retiré son pistolet, la jeune femme s'est envolée avec le reste de la délégation olympique irakienne pour Dubaï. Le personnel de la compagnie s'est alors adressé à la police locale pour effectuer les démarches à sa place. Les autorités ayant donné leur feu vert, "le pistolet a été envoyé mercredi vers les Emirats sur un autre vol et Emirates a promis de s'assurer qu'il arrive bien à Londres".

Le Jamaïcain Usain Bolt a affiché sa confiance mardi à trois jours de l'ouverture des jeux Olympiques de Londres, affirmant que son "heure est venue", dans la défense de ses titres individuels sur 100 m et 200 m.
"Ce sera le moment et ce sera l'année où je me distinguerai des autres athlètes dans le monde", a déclaré le sprinteur de 25 ans au site internet du quotidien britannique The Guardian. "De nombreux athlètes de légende, beaucoup de gens m'ont précédé. Mais mon heure est venue", a-t-il ajouté.