La campagne de Michelle Obama
La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama va profiter des Jeux olympiques de Londres, où elle emmènera la délégation américaine cette semaine, pour promouvoir sa campagne anti-obésité, a-t-elle annoncé lundi.
Mme Obama, qui sera à Londres de jeudi à dimanche et assistera vendredi soir à la cérémonie d'ouverture de la compétition, a affirmé lors d'une conférence de presse téléphonique être une supportrice de longue date des équipes américaines aux Jeux.
"Dans le cadre de ce voyage et de ma campagne +Let's move+ pour résoudre le problème de l'obésité infantile, j'ai décidé de traduire l'esprit olympique en action en utilisant ces jeux comme moyen d'amener plus d'enfants à être actifs", a précisé l'épouse du président Barack Obama.
Les priorités du CIO
"Le combat contre le dopage et les paris illégaux restent les priorités absolues du Comité international olympique" a déclaré son président, Jacques Rogge, en ouverture de sa 124e session, mardi à Londres.
"En ce qui concerne le dopage, nous allons augmenter le nombre de tests avant et après les Jeux en pratiquant des contrôles ciblés et nous allons également retester des échantillons prélevés lors des éditions précédentes", a précisé M. Rogge.
"Pour les paris illégaux et les matches truqués, nous allons approfondir la surveillance et accroître la coopération avec des organismes tels que la Gambling Commission, ici, en Grande-Bretagne, Interpol et les comités nationaux olympiques", a-t-il ajouté.