Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers




Divers
Hausse du résultat net du Groupe AGMA au premier semestre 

Le résultat net de l'assureur conseil de référence AGMA, s'est élevé à 25,3 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2018, en progression de 22,8% par rapport à la même période un an auparavant.
Ce résultat s'explique par la bonne évolution des produits d'exploitation conjuguée à la maîtrise des charges d'exploitation, précise AGMA dans une communication financière sur ses réalisations au terme du S1-2018, publié sur le site de la Bourse de Casablanca.
Au terme du premier semestre 2018, le montant total des primes d'assurance émises a progressé de 11,8% reflétant ainsi la politique de croissance de la société conformément à son plan de développement 2018-2020, ce qui renforce la position d'AGMA en tant que leader sur le marché Entreprises.
Par conséquent, le chiffre d'affaires s'est situé à 62,1 MDH, soit une hausse de 5,4%, relève la communication financière du Groupe.
En outre, AGMA a réussi son premier audit de suivi de la certification ISO 9001 version 2015 sans aucun écart, la dite certification profite d'une double accréditation française "COFRAC" et anglaise "UKAS", conclut la même source.

Air Arabia Maroc lance son programme de vols pour l’été 2019 et dévoile trois nouvelles routes

La compagnie Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à bas coût dans la région, annonce le lancement de son programme de vols pour l'été 2019, avec des fréquences de vols accrues, des horaires améliorés, des tarifs attractifs et trois nouvelles destinations inédites. Avec son programme d’été 2019, Air Arabia Maroc, qui opère avec une flotte composée de 9 Airbus A320, l’avion commercial le plus vendu au monde, présente trois lignes inédites, qui seront desservies pour la première fois à raison de deux fois par semaine, et qui relieront Lyon à Tanger, Casablanca à Pise et Prague, indique un communiqué de la compagnie aérienne. Air Arabia Maroc, qui s'étend vers l'Europe de l'Est, renforcera ainsi son réseau italien qui compte déjà 7 destinations en rajoutant Pise, selon la même source qui fait remarquer que cette ligne peut également être utilisée par les voyageurs de la ville de Florence qui est à seulement 1h30 de Pise.
Avec ces trois nouvelles lignes, le réseau Air Arabia Maroc passe à 53 lignes internationales au départ de six aéroports marocains, dans 12 pays européens (Espagne, France, Belgique, Pays-Bas, Italie, Turquie, Allemagne, Suède, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Autriche et République Tchèque), indique le communiqué. 

 

Libé
Lundi 8 Octobre 2018

Lu 467 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.