Maroc
Une séance d'entraînement de l'équipe marocaine des joueurs locaux en prévision du championnat d'Afrique des joueurs locaux 2014 (CHAN) sera ouverte à la presse aujourd’hui à 10h00 au Centre national de football de Maâmora (banlieue de Salé), a indiqué dimanche soir le service de communication de Fédération Royale marocaine de football.
Programmée dans le cadre du stage de préparation (30 décembre-2 janvier), cette séance d'entraînement connaîtra la mise en place d'une zone mixte avec le nouveau sélectionneur national, Hassan Benabicha et les 26 joueurs convoqués pour le stage.
Lors de la 3e édition du CHAN (11 janvier-2 février en Afrique du Sud), l'équipe marocaine jouera le 1er tour dans le groupe B face au Zimbabwe (12 janvier), au Burkina Faso (16) et à l'Ouganda (20).
Afrique du Sud
Plusieurs clubs du championnat sud-africain de football ont refusé de libérer leurs joueurs pour participer, avec la sélection des Bafana Bafana, à la phase finale du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) qui aura lieu en Afrique du Sud (11 janvier-1er février 2014), rapporte dimanche la presse locale.
Il s'agit des clubs de Kaizer Chiefs, Orlando Pirates ou encore l'Ajax Cape Town qui ont décidé de ne pas libérer les joueurs convoqués par le sélectionneur sud-africain Gordon Igesund, invoquant que le championnat sud-africain ne va pas s'arrêter pendant le CHAN 2014.
Les Kaizer Chiefs seraient les plus touchés, dans la mesure où six de leurs joueurs ont été appelés par Igesund (Itemeleng Khune, Siphiwe Tshabalala, Bernard Parker, Tsepo Masilela, Tefo Mashamaite et Reneilwe Letsholonyane) et ne pourraient donc pas prendre part au championnat et aux phases préliminaires de la Ligue des champions africaine.