Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers sportifs




4ème Morocco
Trail Race


Les athlètes marocains ont réalisé de belles performances lors de la quatrième édition du Morocco Trail Race, qui s’est tenue samedi et dimanche dans la vallée d’Aït Bouguemez (province d'Azilal). Le Morocco Trail Race a connu l’organisation de sept courses allant du simple trail (5km) à l’ultra trail (100 km), en passant par des courses de 10 km, 21km, 30km, 60km et 80 km.
Dans la catégorie des 10km hommes, les trois marches du podium ont été occupées respectivement par les trailers marocains Hicham Rassani, Ennairi Ayoub et Hantochi Jamal. Chez les dames, c’est la Marocaine El Mansour Malika qui a fini première.
Les coureurs marocains ont également brillé dans la distance des 21km. Chez les hommes, les première et troisième places sont revenues respectivement à Noureddine Ihezmad et Imgham Mohamed, alors que chez les dames, Rakik Jihane et Duouri Nabia se sont classées deuxième et troisième.
La domination marocaine a été claire et nette dans la distance des 30 km. Les jeunes trailers Aziz Ichou de Zagora, Smail Aït Omar d’Oukaimeden et Said Igrini d’Aït Bouguemez ont survolé la course. Les Marocaines Eljai Sabine et Oulay Laila, elles, ont terminé cette distance à la deuxième et troisième places.
Les exploits des athlètes marocains se sont poursuivis dans les distances des 60 et 80 km. Dans la première course, les coureurs Ouikhalfen Ahmed, Razzouk Omar et Taakat Rachid se sont partagé les trois marches du podium, tandis que deux autres ont arraché les première et deuxième places des 80km. Il s’agit des trailers El Azzaoui El Houcine et Ouhammou Khalid.
Pour l’ultra trail (100km), c’est encore un Marocain qui a remporté la course. Il s’agit d’Id Bejaou Omar.

Tennis 
CAN 2018


Le Maroc a décroché la première place à la Coupe d'Afrique des nations 2018 de tennis, qui s’est déroulée du 5 au 10 novembre au Botswana, en remportant 4 sur un total de 6 titres.
Selon un communiqué de la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT), Anas Fettar, la paire Amine Ahouda/Anas Fettar, les équipes messieurs et dames se sont adjugé des médailles d’or. De leur côté, Yassir Kilani et Lina Qostal ont décroché le bronze, alors que la paire Diae Jardi/Oumaima Aziz a gagné l’argent.

Mercredi 14 Novembre 2018

Lu 91 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 20:32 Nayef Aguerd, adaptation express

Lundi 28 Septembre 2020 - 20:38 Jaime Pacheco nouvel entraîneur du Zamalek