Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers sportifs




Les CAN U17 et de futsal au Maroc
CAN 2019 : Décision 
finale en novembre


Le bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni vendredi à Charm El Cheikh en Egypte, a confié au Maroc l'organisation en 2021 de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans (U 17) et de la CAN de futsal en 2020.
En ce qui concerne la prochaine CAN-2019, prévue initialement au Cameroun, le bureau exécutif de la CAF a reporté sa décision la concernant au mois de novembre prochain.
Lors de cette réunion présidée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, il a été décidé également de confier la Coupe d'Afrique des nations féminine en 2020 à la République du Congo, la CAN des moins de 20 ans en 2021 à la Mauritanie et le Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) en 2022 à l'Algérie.
Par ailleurs, la station balnéaire Charm El-Cheikh devait abriter, dimanche, les travaux de la 12ème Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football.

Bonnes opérations 
du DHJ et du KACM


Le DHJ s’est imposé à domicile face à l’IRT, champion en titre, par 1 but à 0, samedi en match de la 4ème journée championnat national de football, disputé au stade El Abdi.
Les locaux ont ouvert le score dès la 4ème minute de jeu par le biais de Bilal Megri, en transformant victorieusement un penalty.
Cette victoire, la troisième en autant de matchs, permet au DHJ de conserver son fauteuil de leader (9 points). Quant au KACM, il s'est nettement imposé, vendredi, sur la pelouse du MAT par 4 à 1. Les quatre réalisations des visiteurs ont été l’œuvre de Mohamed Boulacsout (9è), Samake Ntji, auteur d’un doublé (16è et 71è) et Yassine Dahbi (76è). Zaid Karrouch a réduit le score pour les Tétouanais sur penalty à la 81è minute de jeu.
Les autres rencontres comptant pour cette journée devaient avoir lieu dimanche (HUSA-OCK et FUS-CAYB) et lundi (CRA-RSB à 16h00 et MCO-OCS à 18h00).
Les matchs Raja/AS FAR et RCOZ/WAC ont été reportés en raison de la participation des deux équipes de la métropole au Championnat arabe des clubs.

Participation du Maroc 
aux Mondiaux de jet ski


La sélection marocaine de jet ski participera aux championnats du monde, prévus aux Etats-Unis du 1er au 10 octobre, a indiqué vendredi un communiqué de la Fédération Royale marocaine de motonautique.
Le Maroc sera représenté à cette compétition, qui réunit les meilleurs champions du monde par Nabil Broka et Yahya Ramah, a ajouté la Fédération. Cette participation s'inscrit dans le cadre du programme annuel des compétitions internationales, mis en place par la fédération, a souligné la même source.

Lundi 1 Octobre 2018

Lu 343 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe