Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers sportifs




L'IRT et le MAT
sanctionnés


La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a infligé des amendes aux clubs de l'Ittihad de Tanger (IRT) et du Moghreb de Tétouan (MAT), suite aux dépassements de leurs publics lors du derby du Nord (3è journée de la Botola Maroc Telecom D1). L'IRT et le MAT ont écopé d'amendes de l'ordre respectivement de 25.000 et 20.000 DH, pour utilisation et jets de fumigènes par leurs supporters lors de la rencontre qui a eu lieu au Grand stade de Tanger, indique un communiqué de la FRMF, à l'issue de la réunion de sa Commission centrale de discipline.
Par ailleurs, la commission a décidé de suspendre les joueurs Mehdi Nemli (Olympic Safi) et Youssef Ouchouian (Rapid Oued Zem), expulsés lors des matchs de leurs équipes respectives pour le compte de la 3ème journée.
Deux joueurs de la Botola Maroc Telecom D2 ont également été suspendus. Il s'agit d'Achraf Rahou (trois matchs, dont un avec sursis) et Abdellah Bousalma (Wydad Témara, un match).
D'autre part, un membre du staff du Moghreb de Fès a été suspendu un match pour protestation contre l'arbitre, alors que le Wydad Fès a écopé d'une amende, ses joueurs ayant reçu 4 avertissements lors du match contre la Renaissance Zemamra.

Zhar buteur
face à Barcelone


L'international marocain Nabil Zhar a contribué avec un but à la victoire de son équipe de Leganés (2-1) face au FC Barcelone, mercredi soir pour le compte de la 6e journée de la Liga.
Les Blaugrana ont été les premiers à ouvrir le score par le biais du Brésilien Philippe Coutinho à la 12e minute, avant que les locaux ne réussissent en deux minutes à revenir dans le match dès le début de la deuxième mi-temps grâce à un but du Marocain Nabil Zhar (52e).
Une minute après, c'était au tour d'Oscar Rodriguez de marquer le but de la victoire pour son équipe, sa première en Liga cette saison.
Cette victoire permet au Leganés, équipe de la banlieue madrilène, de sortir de la zone de relégation dans le classement général du championnat espagnol.

Vendredi 28 Septembre 2018

Lu 103 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19