Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers sportifs




Le KACM signe sa première victoire de la saison

En match d’ouverture de la 3e journée du championnat national de football Botola Maroc Telecom élite 1, le KACM s’est imposé face au MCO, samedi après- midi au grand stade de Marrakech, par trois buts à un. Un match important pour les deux équipes qui n’avaient enregistré jusque-là aucune victoire et qui comptaient sur cette rencontre pour se relancer dans la compétition. 
Les locaux étaient les premiers à ouvrir la marque par le Malien Samake N’tji Amadou à la 22e minute et de récidiver à la demi-heure de jeu profitant du relâchement de la défense adverse. Quatre minutes après le début de la seconde période, les Oujdis réduisent la marque par Emeka Ogbugh. On croyait alors à un renversement de situation, mais rien ne fut et c’est Dahbi qui offre aux siens le troisième but de la partie.
Une victoire qui a son importance pour le club de la ville ocre qui doit faire davantage d’efforts pour combler certaines lacunes en attendant le règlement de la situation de ses nouvelles recrues. 
Pour les Oujdis, Karkache a intérêt à reprendre les choses en main, lui qui a été très critiqué par le public qui a accompagné l’équipe à Marrakech. Lors de la conférence de presse d’après match, Karkache s’est plaint essentiellement de la chaleur, critiquant la programmation de la rencontre à 16h, ajoutant que ses éléments, dont une vingtaine vient de rejoindre le club, ont besoin de temps pour une meilleure cohésion. 
De son côté, Faouzi Jamal a reconnu que la rencontre représentait pour le club un test-barrage et s’est dit satisfait de ses joueurs et content du résultat enregistré. Il a déclaré que l’analyse préalable lui a permis de bien gérer la partie, qu’un grand travail attend le groupe qui évolue petit à petit et que d’autres victoires donneraient aux joueurs la possibilité de jouer beaucoup plus à l’aise et moins crispés.
Khalil Benmouya

Le derby du Nord débouche sur un nul

Le derby du Nord qui a opposé l'Ittihad de Tanger au Moghreb de Tétouan, s'est conclu sur un nul (1-1), samedi soir au Grand stade de la ville du Détroit pour le compte de la troisième journée de Botola Maroc Telecom D1 de football.
Les Tangérois, tenants du titre, ont ouvert le score par Abdelkbir El Ouadi, à trois minutes de la fin de la première période. Ayoub Lakhal a permis au MAT d'égaliser la mise à la 69è.

L'OCS surclasse le RCOZ

L'Olympic de Safi s'est imposé à domicile face au Rapide Oued zem par 1 but à 0, samedi soir en match de la 3ème journée de Botola Maroc Telecom D1 de football.
L'unique réalisation de la rencontre a été signée Boua Koffy Davy à trois minutes de la fin de la rencontre.
Cette victoire permet à l'OCS de rejoindre le DHJ à la première place avec 6 points.

Lundi 24 Septembre 2018

Lu 173 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2020 - 22:25 Le HUSA assure son maintien en D1