Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




La Bourse de Casablanca entame la semaine en hausse timide

La Bourse de Casablanca a ouvert lundi en hausse timide, ses deux principaux indices, Masi et Madex, se bonifiant de 0,08% chacun.
Vers 09H40 (GMT+1), le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'affichait à 11.079,21 points, alors que le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, cumulait 9.006,37 points.
Concernant les indices internationaux, le FTSE CSE Morocco 15 lâchait 0,07% à 9.962,17 points, alors que le FTSE Morocco All-Liquid perdait 0,30% à 9.464,86 points.
S'agissant de l'indice de référence Environnement, social et gouvernance (ESG) "Casablanca ESG 10", il s'affichait à 887,63 points, augmentant de 0,06%.
Stokvis Nord Afrique, Douja Prom Addoha et Stroc Industrie réalisent les plus fortes performances du Masi, enregistrant des hausses respectives de 2,48%, 1,74% et 0,94%.
Contre-performance, Snep, Managem et Ittissalat Al-Maghrib accusent des baisses respectives de -3,29%, -0,88% et -0,14%.
En Europe, les principales Bourses sont attendues en hausse lundi à l'ouverture alors que le sentiment de marché reste fragile, marqué entre autres par l'inquiétude concernant la rentabilité des entreprises.
Les contrats à terme sur indices indiquent une ouverture en hausse de 0,1% pour le CAC 40 parisien, de 0,4% pour le Dax à Francfort et de 0,7% à Londres.
Vendredi, la Bourse de Casablanca avait clôturé dans le rouge, le Masi et le Madex cédant 0,26% et 0,29% respectivement.

Maroc Telecom parmi les 50 meilleures marques mondiales

Maroc Telecom figure dans le classement "50 Most Valuable Brands 2018", élaboré par le magazine américain "Silicon Review", spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) et qui regroupe les meilleures marques opérant dans les TIC.
"Silicon Review" s’est basé sur un certain nombre de critères, tels que le développement et le succès des offres, la qualité du service, la capacité d’innovation et d’adaptation, la fidélité des clients et la réputation de l’entreprise, a indiqué Maroc Telecom dans un communiqué. "Opérateur de proximité, toujours à l’écoute, Maroc Telecom adapte ses produits à la diversité des populations auxquelles il s’adresse et met à profit sa capacité d’innovation reconnue pour proposer des solutions qui promeuvent non seulement l’accès à la téléphonie et à Internet mais également à une multitude de médias et de contenus numériques", lit-on dans le communiqué.
En tant que marque, rapporte la MAP, l’un des défis de Maroc Telecom est celui de "mettre l’innovation au service de l’Homme", a précisé l'opérateur télécoms, notant qu'à cet effet, le groupe s’engage à développer des offres qui vont au-delà des services de communication et qui sont de véritables outils de facilitation du quotidien.
La priorité de Maroc Telecom est de "faciliter l’accès des TIC au plus grand nombre et de répondre au mieux à une demande croissante pour de nouveaux usages numériques, tout en favorisant l’épanouissement des populations et la participation active de chaque individu à la vie sociale, culturelle et économique de la société".

 

Mardi 30 Octobre 2018

Lu 368 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.