-
Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc
-
Lancement du programme Solar Rooftop 500 pour le déploiement du solaire en toiture
-
La CGEM et Technopark Morocco scellent un partenariat stratégique en faveur des startups et de l’innovation
-
IDE : Le Maroc conforte son ancrage sur la carte industrielle mondiale
-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
d'excédents de trésorerie
La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l’Économie et des Finances, a lancé jeudi une opération de placement des excédents portant sur un montant de 1,4 milliard de dirhams (MDH).
Il s'agit d'un placement avec prise en pension portant sur une journée et souscrit au taux moyen pondéré de 2,19%, a indiqué la DTFE dans un communiqué publié sur le site du ministère.
Nouvelle ligne de Raynair reliant Fès et Paris-Vatry
La compagnie aérienne Ryanair a annoncé récemment le lancement d'une nouvelle ligne entre Fès et Paris-Vatry, avec un service hebdomadaire à partir de novembre 2018.
Les clients marocains et les visiteurs peuvent désormais réserver leur vol vers Paris-Vatry dès maintenant jusqu’en mars 2019 et profiter de tarifs encore plus bas et des dernières améliorations du programme "Always Getting Better", indique Ryanair dans communiqué.
Ce programme propose en effet une réduction sur les frais de bagages enregistrés (un prix unique de 25€ et une taille unique de 20 kg), des vols en correspondance vers Rome, Milan et Porto, un site web Ryanair Rooms avec "10% restitué" en Crédit voyage, un choix plus grand d'options de transferts terrestres avec Car Trawler, outre la promesse de ponctualité et de prix, précise la même source.
"Ryanair est heureuse de lancer cette nouvelle ligne entre Fès et Paris-Vatry à partir de novembre 2018 et qui opèrera une fois par semaine dans le cadre de notre programme d'hiver 2018. Les clients peuvent réserver leurs billets dès maintenant jusqu’en mars 2019", a fait savoir Mme Hélène Bégasse de Ryanair, citée par le communiqué. Elle a dans ce sens indiqué que pour célébrer le lancement de cette nouvelle ligne, la compagnie aérienne met des sièges en vente à partir de seulement 328 dirhams pour voyager en août et disponibles à la réservation jusqu’au vendredi 10 août à minuit.









Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc

