Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Deux points de perdus pour le KACM et le CRA




Le KACM s’est contenté d’un match nul, un partout, face au CRA lors du match qui les a opposés au grand stade de Marrakech pour le compte de la 21e journée du championnat national de football Maroc Telecom élite 1. Un match qui devait permettre aux locaux d’espérer s’éloigner de la zone de turbulences, mais c’était sans compter sur la détermination des Hoceimis qui s’étaient déplacés à Marrakech avec l’intention de sortir avec moins de dégâts. 
Au début de la rencontre, les Marrakchis ont essayé de surprendre l’adversaire, sauf que ce sont les visiteurs qui sont parvenus à ouvrir la marque au quart d’heure de jeu par le biais de Fikri. La réaction des hommes de Bennis ne s’est pas fait attendre puisque Amimi a offert l’égalisation aux siens à cinq minutes de la fin de la première période. En seconde mi- temps, le rythme a baissé et les quelques occasions créées de part et d’autre n’ont donné l’avantage à aucune des deux protagonistes qui avaient vraiment besoin des trois points pour fuir le bas du classement. 
Un nul qui n’a servi aucune équipe puisque le KACM est toujours lanterne rouge avec 19 points alors que le CRA est avant-dernier avec 20 unités au compteur. 
Lors de la conférence de presse d’après match, Manuel Lopez, l’entraîneur adjoint du CRA s’est dit satisfait du résultat et du rendement des joueurs qui ont donné le meilleur d’eux- mêmes, ajoutant que la semaine était dure pour eux et que les conditions du déplacement n’étaient pas meilleures. Lopez qui ne voulait pas donner de réponse quant à l’absence de l’entraîneur Benali, a dit qu’un grand travail attend le groupe qui continuera de croire en ses chances jusqu’à la fin. 
De son côté, Azzedine Bennis, l’entraîneur du KACM s’est montré très déçu du résultat car il comptait sur une victoire qui donnerait plus de confiance et de sérénité à ses joueurs, ajoutant que le moral du groupe est au plus bas, tout en espérant que son équipe monter un autre visage et donc jouer ses chances jusqu’au bout.
 

​ La bonne opération de l’OCS et du MCO


L’OCS s’est imposé à domicile face au DHJ (3-2), en match comptant pour la 21ème journée de Botola Maroc Telecom D1 de football, disputé samedi au Stade El Massira.
Les Doukalis ont ouvert la marque par El Mehdi Karnass (20è) et doublé la mise par Sekou Amadou Camara (32è). Koffi Boua (30è) a réduit le score pour les locaux, avant que Tony Omayarue Edjomariegwe (50è) ne remette les compteurs à zéro. Boua sera de retour à la 1ère minute du temps additionnel de la rencontre pour transformer un penalty et offrir les trois points aux siens. 
Grâce à cette victoire, l’OCS se hisse à la 6ème place avec 28 points, aux côtés du Raja de Casablanca. Auteur de 25 unités, le DHJ se voit reléguer à la 10è position avec 25 unités. Quant au CAYB, il  a concédé le nul à domicile (1-1) face au RCOZ. Les visiteurs ont ouvert le score à la 19è minute du jeu par Omar Tahloucht, avant que Mohammed Lafkih n'égalise d’un joli coup franc en pleine lucarne à 12 minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre.
Désormais auteur d'un total de 30 points, le CAYB partage la deuxième place avec l’IRT, le HUSA et le MCO, alors que le RCOZ rejoint, en 12è position, le FUS avec 23 unités.  Vendredi, le MCO s'est imposé par 1 à 0 face au FUS, match disputé au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.  L'unique réalisation des Oujdis a été l'œuvre de Soufiane Karkache à la 61è minute du jeu. 

Khalil Benmouya
Lundi 11 Mars 2019

Lu 827 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:00 Ayoub El Kaabi wydadi pour de bon

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:00 PSG-OM Epilogue Neymar attendu le 30 septembre