-
Le Maroc et la Chine instaurent un Dialogue Stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères
-
Le Maroc organise à Vienne un side-event de haut niveau à l’occasion du 20e anniversaire des conventions contre le terrorisme nucléaire
-
Driss Chahtane réélu pour un second mandat à la tête de l’ANME
-
L'USFP dans la région du Nord, ancrage territorial fort et offre politique cohérente et appropriée Tels sont les signaux envoyés par ses congrès provinciaux

Détenant tous les documents confirmant la légalité de leur possession dudit ordinateur, ils ont donc refusé de le donner au douanier. Ce dernier les a alors arrêtés après les avoir copieusement insultés et saisi leur véhicule pour les déférer devant le tribunal de Mechria.
L’ambassade espagnole à Alger ayant appris l’incident a contacté, à plusieurs reprises, les autorités algériennes pour avoir des nouvelles de Fadili Khalifa, naturalisé espagnol. Réagissant aux contacts des autorités consulaires espagnols, le wali de Naama s’est immédiatement rendu sur les lieux de détention du porteur de passeport espagnol, promettant de résoudre son problème dans les meilleurs délais, alors que son compagnon a été livré à son sort.
Devant la loudeur de l’administration algérienne et l’absence d’intervention des dirigeants du Polisario auprès de leurs maitres algériens, les deux artistes menacent d’entrer dans une grève de la faim pour dénoncer le comportement raciste des autorités algériennes qui leur ont proposé de les laisser partir vers Tindouf sans leurs passeports, de manière à les obliger de se présenter dans un délai de 15 jours devant le tribunal de Mechria. Les deux artistes qui n’estiment pas avoir enfreint la loi, ont rejeté cette proposition et continuent de dénoncer leur arrestation arbitraire par les autorités algériennes au motif d’avoir refusé de soudoyer un douanier corrompu.
Le site électronique proche du Polisario qui a publié l’information indique avoir reçu plusieurs plaintes de Sahraouis dénonçant des cas de mauvais traitements, de harcèlement et de chantage de la part des douaniers algériens en exercice dans les différents postes de contrôle que traversent les personnes se rendant aux camps de Tindouf.