-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Dans l'élan des préparatifs du 12ème Congrès de l'USFP : Un débat politique riche en enseignements
-
Chômage, mépris et exil
Certains de ses habitants ont, néanmoins, vécu et vivent encore dans un quasi-dénuement. Lieux de refuge, de marginalisation et de résistance, les pouvoirs publics n'ont eu de cesse de les soumettre à la règle commune. Au-delà des aspirations légitimes et historiques des montagnards au développement, l'enjeu a toujours été de construire les structures et les outils institutionnels pour réunifier les montagnes, les campagnes et les villes autour d'un destin commun qui respecte leurs spécificités respectives.
La problématique et les enjeux liés au développement durable des zones de montagne, imposent dans ce sens une réflexion profonde sur les vecteurs de changement qui peuvent améliorer les conditions de vie des populations, et par là infléchir la tendance de la dégradation et conduire à la conservation et la gestion durable des ressources naturelles.