-
L'ONEE obtient un financement de 300 millions d'euros pour renforcer son réseau électrique
-
Port de Dakhla: Baisse de 36% des débarquements de pêche à fin avril
-
L’AMCI organise un cycle de renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et de l’investissement en Mauritanie
-
Les disparités territoriales ont la vie dure
-
Inflation : Hausse de 0,7% de l'IPC en avril dernier
A l’occasion de la publication des résultats annuels de l’assureur coté à la Bourse de Casablanca, les analystes financiers mettent en avant une hausse de 8% du chiffre d'affaires (CA) consolidé de la filiale d’Holmarcom Group, Atlanta, à 3,69 milliards de dirhams (MMDH), comparativement à fin 2015, rapporte la MAP.
En social, le CA global de la compagnie affiche une progression de 10,2% à près de 1,94 MMDH, principalement liée à la croissance de 14,5% de l'activité vie à 240 MDH sous l'effet de la performance enregistrée sur la bancassurance en partenariat avec le CIH Bank et à l'amélioration de 9,6% de l'activité non vie à 1,69 MMDH. La performance de cette branche repose notamment sur le développement des réseaux de distribution de la compagnie, soulignent les analystes de BMCE Capital Bourse.
Le résultat technique s'apprécie, quant à lui, de 21,8% à 185 MDH, grâce à la maîtrise des ratios techniques et à l'amélioration des résultats financiers. Dans ces conditions, le résultat net affiche une hausse de 23,3% à 161 MDH, ajoute la même source.
Par ailleurs, le Conseil d'administration devrait proposer à l'assemblée générale ordinaire du 11/05/17 la distribution d'un dividende de 2 dirhams par action, soit un dividend yield de 3,9% sur la base du cours de 51 dirhams observé le 16/03/17.