-
Procédure civile et exception d’inconstitutionnalité : L’opposition ittihadie monte au créneau
-
Le Bahreïn réitère son soutien à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie en tant que solution réaliste et applicable
-
L'IRCAM célèbre à Rabat le Nouvel An amazigh 2976
-
Partis enracinés face aux partis de circonstance : Distinguer la constance de l’opportunisme
Le deuxième vice-président de la Chambre des représentants, Rachid El Abdi, a souligné, dans une déclaration à la télévision palestinienne, en marge de sa participation à cette session tenue du 29 avril au 2 mai, que les conclusions du Conseil national constituent une suite des positions prises depuis le début de cette année, notamment la dynamisation du processus politique pour la réalisation d'une paix juste et la création d'un Etat palestinien indépendant, indique un communiqué de la Chambre.
La présence de la délégation marocaine aux sessions du Conseil national palestinien réaffirme l'engagement indéfectible du Maroc pour ce qui est du dossier palestinien, a-t-il affirmé, rappelant les fermes positions de S.M le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en faveur de la question palestinienne, ainsi que celles des institutions nationales et du peuple marocain, vu que la question palestinienne est la deuxième cause nationale après celle de l'intégrité territoriale du Royaume.
Après avoir souligné l'attachement du Maroc aux résolutions des Nations unies, il a rappelé la position du Royaume visant à parvenir à un règlement juste à cette question.
La communauté internationale est appelée à adopter la même position et parler d'une même voix pour le règlement de cette question, a-t-il insisté, appelant à l'implication de l'ensemble des parties pour aller de l'avant.
De son côté, le cinquième vice-président de la Chambre des représentants, Mohamed Ouzzine, a indiqué que l'organisation du Conseil national palestinien constitue un défi pour l'adoption d'une vision unifiée et globale dans la perspective de la formation d'un front solide.
«Nous assistons aujourd'hui à un grand défi, celui de la convergence des positions, la réunion du conseil devant aboutir à une vision qui permettra d'unifier les rangs palestiniens», a-t-il ajouté.













