-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
Au niveau des villes de Tanger et Fès : Obligation de disposer d'une autorisation exceptionnelle pour se déplacer de et vers ces deux villes. Interdiction de tous les rassemblements. Fermeture à 22h des commerces de proximité, des grandes surfaces et des cafés. Fermeture des restaurants à 23h. Fermeture des plages et des parcs publics, des salles de jeux, des salles de sport et des terrains de proximité. Réduction de la capacité du transport public à 50%.
Concernant les mesures décidées au niveau des quartiers résidentiels où s'est propagée la pandémie dans les villes de Tanger et Fès. On liste la fermeture des accès menant à ces quartiers par des barrages de sécurité. En outre, les déplacements de et vers les quartiers concernés par la fermeture seront conditionnés à des autorisations spéciales de déplacement délivrées par les autorités locales. Fermeture à 20h des commerces de proximité, des grandes surfaces, des cafés et des restaurants. Fermeture des souks de proximité à 16h. Fermeture des hammams et des salons de beauté.
Dans son communiqué, le gouvernement, tout en exhortant les citoyennes et citoyens au respect strict des différentes mesures préventives annoncées et à l'adhésion, avec engagement et en toute responsabilité, aux efforts nationaux visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus, insiste qu'il sera procédé à l'activation des procédures de surveillance rigoureuse à l'encontre de tout individu ayant enfreint les règlements en vigueur, notamment le port obligatoire du masque de protection et le respect de la distanciation physique dans les lieux publics.