-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Dans l'élan des préparatifs du 12ème Congrès de l'USFP : Un débat politique riche en enseignements
-
Chômage, mépris et exil

Les rumeurs vont bon train et les déclarations des principaux intéressés plutôt parcimonieuses.
Hormis la déclaration de Chabat à la suite de l’audience Royale et qui n’est pas faite pour clarifier la situation, la plupart des membres du Comité exécutif se sont abstenus de répondre aux questions des journalistes suite à leur réunion mercredi soir. Jeudi matin, la plupart des portables étaient fermés ou se refusaient à réagir.
Dans sa déclaration, le secrétaire général du parti de la Balance s’est contenté de souligner que le mémorandum présenté à SM le Roi explicitait les raisons de sa décision. Il a ajouté que le débat a été axé sur l’intérêt général du pays. Ce qui a été interprété dans le sens d’une rétraction quant à un retrait istiqlalien du gouvernement. La réunion tenue par le comité exécutif dudit parti devait justement prendre en considération cette nouvelle donne.
Selon certains observateurs, le remaniement ministériel n’est qu’un lointain souvenir, mais le chef du gouvernement sera invité à être plus flexible et moins monopolisateur dans la gestion de son équipe gouvernementale. Les choses devraient s’éclaircir dès le début de la semaine prochaine suite à une traversée du désert du gouvernement qui a du pain sur la planche pour tenir ses promesses vis-à-vis du peuple marocain.