-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
"Décalage horaire, épuisement physique et mental, on comprend mieux que Maha n’ait obtenu que des résultats en demi-teinte, tout en terminant les 4 tours de la compétition", sachant que "la N.1 mondiale, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, a dû abandonner à l’issue du 3ème tour", affirme la FRMG dans un communiqué, parvenu dimanche à la MAP.
Au terme de quatre jours de compétition, Haddioui s'est classée à la 55è place au tournoi olympique féminin de golf (17-20 août), en rendant une carte totale de 77 coups (+6). "Il convient de se souvenir que le 20 juillet, Maha était sélectionnée parmi les 60 joueuses mondiales admises à participer aux épreuves de golf des JO de Rio de Janeiro", qui faisaient leur retour après plus de 110 ans d’absence, rappelle la Fédération, soulignant que "grâce à Maha Haddioui, le golf marocain a vécu un été exceptionnel qui lui a fait franchir une étape considérable".
"Du 22 au 24 juillet, elle participe en Ecosse au Ladies Scottish Open (Aberdeen Asset Management) où elle obtient une excellente 34-ème place (ce qui en fait la 54-ème joueuse européenne)", relève-t-on, ajoutant que "le 27 juillet, au soir, elle est admise à jouer, le lendemain, un des 4 tournois majeurs mondiaux, du 28 au 31 juillet: le British Open de golf".
"Elle s’est ensuite rendue auprès des responsables du Comité national olympique pour être enregistrée dans l’équipe nationale (équipement, contrôle antidopage, etc)", poursuit la Fédération, affirmant que "ce faisant, elle a eu l’insigne honneur de défiler avec les athlètes marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux".
"L'Association du Trophée Hassan II, qui a accompagné Maha tout au long de ce que l’on peut qualifier des 12 travaux d’Hercule du golf, a permis au golf marocain d’accomplir une évolution décisive qui lui permet au niveau local et international, d’acquérir une visibilité exceptionnelle", conclut la FRMG.