-
Entre sécheresse désolante et gestion désespérante
-
TICAD-9: Le Japon réitère officiellement sa non-reconnaissance de l’entité séparatiste
-
Commémoration du 72ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple
-
SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, donne Ses Très Hautes Instructions pour l'envoi d'une aide humanitaire supplémentaire au profit des habitants de Gaza

L'accusé principal, Miloudi Zahaf (surnommé Ould Haiboul), a écopé de 4 ans de prison ferme, assortis d'une amende de 10 mille dirhams pour corruption, alors que Aziza. K a été condamnée à une année de prison ferme et une amende de 5 mille dirhams pour avoir participé à des faits de corruption.
La juridiction a également condamné un élément de la police de Skhirat-Témara, poursuivi dans le cadre de cette affaire, à 18 mois de prison ferme, alors que trois de ses collègues ont écopé chacun d'une année de prison ferme, assortie d'une amende de 5 mille dirhams.
Onze autres éléments de la police ont été condamnés à des peines allant de trois mois de prison avec sursis à huit mois de réclusion ferme, assortis, pour chacun d'entre eux, d'une amende de 5 mille dhs. Le tribunal a acquitté un autre élément de la police poursuivi en état d'arresttion.
Les mis en cause poursuivis dans cette affaire étaient poursuivis pour "abstention d'acte lié à la fonction, divulgation du secret professionnel et corruption active et passive".
L'arrestation de l'accusé principal et d'un complice avait permis la saisie d'importantes quantités de résine de cannabis, de psychotropes, d'armes blanches et de téléphones portables, avait indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.