-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
-
Banques cotées : Le PNB en hausse de 6% à fin septembre 2025
-
L’AIEA et le groupe OCP unissent leurs efforts pour des systèmes alimentaires résilients
"Les résultats d'analyses effectuées par l'Institut national de recherche halieutique (INRH) au niveau de la zone conchylicole classée Duna Blanca (zone huître) relevant de la circonscription maritime de Dakhla, dénotent une contamination bactériologique des huîtres à des teneurs dépassant les normes admises", indique un communiqué du Département de la pêche maritime.
En conséquence, poursuit la même source, il est recommandé aux consommateurs de ne s'approvisionner qu'en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d'identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).
Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, conclut le communiqué.









Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février

