-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Cette ultime étape a reflété, à l'image des précédentes, la large domination des cyclistes marocains sur ce Tour, puisque les six premières places sont revenues aux protégés de Mustapha Nejjari.
Ainsi, Saadoune est entré premier, samedi, en 1 h 24 min 40 sec, suivi de ses compatriotes Adil Jelloul, Tarik Chaoufi, Mouhcine Lahsaini, Mohamed Erragragui et Saïd El Ammoury, qui ont réalisé tous le même temps.
Au classement général, les coureurs marocains se sont adjugés les cinq premières places, en se classant du même coup les premiers parmi les équipes africaines ayant pris part à cette compétition, à savoir le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Mali (trois équipes). Un seul pays non-africain a participé à cette édition, en l'occurrence la France qui a aligné 3 équipes.
Au niveau du classement par points, les trois premiers rangs ont été l'oeuvre des Marocains Adil Jelloul (68 pts), Mouhcine Lahsaini (62 pts) et Mohammed Erragragui (60 pts). Entraînée par le Directeur technique national Mustapha Nejjari, la sélection marocaine se prépare pour le tour du Maroc qui aura lieu du 26 mars au 4 avril, les Championnats du monde en 2010 à Melbourne en Australie et pour les Jeux Olympiques en 2012 à Londres.