
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
De nationalité française, de père marocain et de mère algérienne, Zinédine Machach est en mesure de jouer pour ces trois pays. En avril dernier, alors qu'il évoluait encore au Toulouse FC, on évoquait déjà des contacts avec les responsables de la fédération algérienne. Une invitation également déclinée par le milieu de terrain formé à l’AS Cannes.
Notons, dans le même registre, que le jeune défenseur de Saint-Etienne Kevin Malcuit, Marocain par sa mère, a récemment été contacté par le sélectionneur national Hervé Renard pour une éventuelle convocation à la CAN 2017. Sauf que le latéral droit stéphanois a décliné l'invitation, souhaitant se concentrer sur sa saison avec l'ASSE avant de penser à la sélection, quitte à faire une croix sur la Coupe d'Afrique. «Je ne pense pas du tout à la sélection», confie-t-il dans une interview accordée au Progrès. «Je ne me concentre pour l’instant que sur mon club. Ma tête est à 100% à Saint-Etienne. Je serai 100% vert cette saison. On va avoir beaucoup de matchs importants en janvier/février. Je me tiens prêt pour le championnat», a-t-il ajouté. Et de préciser: «La sélection, ce sera pour plus tard. J’attends. Ils m’ont appelé, j’ai eu une discussion avec le sélectionneur Hervé Renard. Cela s’est plutôt bien passé, il accepte mon choix». Un dévouement pour le maillot vert qui fera plaisir à l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier qui pourrait perdre trois joueurs majeurs de son effectif, durant la prochaine Coupe d’Afrique des nations, dont notamment l’autre Marocain Oussama Tannane, l’un des joueurs clés de Hervé Renard.