Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coupe d'Italie: L'AC Milan se qualifie aux dépens de l’Inter




Le jeune attaquant de 19 ans Patrick Cutrone a libéré mercredi l'AC Milan à la 104e minute du quart de finale de la Coupe d'Italie contre l'Inter (1-0 a.p.), offrant aux hommes de Gennaro Gattuso une parenthèse heureuse au coeur d'une saison difficile.
"Quand je pense qu'hier j'étais en Primavera (l'équipe de jeunes du Milan, NDLR), et maintenant je suis à San Siro avec ce public magnifique, c'est quelque chose d'incroyable", a jubilé l'Italien, auteur d'un but plein d'habileté sur un bijou de centre de Suso, au terme d'un match plutôt terne.
Pour viser une première Coupe nationale depuis 2003, les Milanais, 11èmes de Serie A, devront d'abord battre la Lazio, qualifiée la veille et qu'ils rejoignent en demi-finale (aller le 31 janvier). Loin d'être une formalité, avec une phase finale d'Europa League à jouer, et un mercato hivernal où plane la menace du fair-play financier pour un club dont les finances sont questionnées par l'UEFA.
Mais un derby ne se refuse jamais. Surtout devant le président chinois du club, Li Yonghong, qui était présent aux tribunes pour l'une de ses rares apparitions. Surtout après la défaite frustrante (3-2) subie en octobre face au rival nerazzurri dans les dernières minutes.
Cutrone a joué les héros, mais il n'a pas été le seul. Antonio Donnarumma, 3e gardien de l'AC Milan, a lui aussi été déterminant.
Le portier de 27 ans a vécu une soirée mouvementée, mais à l'issue heureuse, lui dont la présence au sein de l'AC Milan fait polémique, certains supporters lui reprochant d'avoir été recruté par le club sur demande de son petit frère Gianluigi, actuellement en conflit ouvert avec le Milan quant à son avenir et victime d'une "contracture" mercredi.
Il a d'abord détourné une tête d'Ivan Perisic dans son propre but après un corner (24e), mais l'arbitre a refusé le but suite à l'utilisation de l'assistance vidéo.
Mais il a fini acclamé par les fans après avoir sauvé les siens en remportant son duel face à Joao Mario (60e), puis sur une double parade devant Perisic et Antonio Candreva (86).
Les deux derniers quarts de finale de la Coupe se poursuivront avec un autre derby, turinois cette fois-ci entre la Juventus, triple tenante du titre, et le Torino mercredi. Le leader de la Serie A, Naples, affrontera l'Atalanta Bergame mardi.

Vendredi 29 Décembre 2017

Lu 467 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19