-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
En concédant contre l'Egypte (4-3) sa deuxième défaite d'affilée, les Libyens, qui ont joué tous leurs matches (2) du premier tour, ferment la marche du groupe A (0 points) et perdent toute chance de devancer les équipes nationales d’Egypte et du Maroc, qui comptent trois points chacun avec un goal average favorable pour les Nationaux.
Lors de la première journée, la sélection marocaine a battu son homologue libyenne par 7 buts à 5 et devait jouer sa qualification, vendredi, contre l'équipe égyptienne.
De leur côté, l'Algérie (groupe C), qui a battu la Côte d'Ivoire (5-3) et Madagascar (Groupe B), vainqueur de l'Afrique du Sud (3-0), restent en course pour les demi-finales, mais n'ont plus leur destin en main, car exempts de la dernière journée de cette compétition, qualificative à la Coupe du monde 2011, prévue du 1er au 11 septembre à Ravenne, en Italie.
Les Malgaches et les Algériens avaient perdu lors de la première journée, respectivement, contre le Nigéria (5-3), tenant du titre et le Sénégal (9-4).
Cette manifestation sportive connaît la participation de 9 pays, à savoir le Maroc, l'Algérie, la Libye, l'Egypte, le Nigeria, le Sénégal, Madagascar, l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire.
Le vainqueur du tournoi et le finaliste obtiendront leurs billets pour le Mondial.
Les Nigérians ont remporté à deux reprises le titre continental, en 2007 et en 2009, le Cameroun a été sacré en 2006 et le Sénégal en 2008.
C'est la première fois que le championnat d'Afrique se déroule ailleurs qu'à Durban (Afrique du Sud) qui avait accueilli les quatre premières éditions.