

-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
La formation de Sao Paulo est le neuvième club brésilien à inscrire son nom au palmarès de la prestigieuse épreuve, équivalent latino-américain de la Ligue des champions.
Les Corinthians ont abordé cette rencontre avec un avantage psychologique de taille, puisqu'ils avaient arraché le nul (1-1) lors de la finale aller dans le chaudron de Boca à Buenos Aires, La Bombonera.
Mercredi, il aura fallu aux Brésiliens attendre la seconde période pour prendre nettement la direction des opérations.
Les premières 45 minutes ont été très physiques, souvent à la limite (3 avertissements), entre deux formations hésitant à se livrer totalement et se créant très peu d'occasions de but.
De retour des vestiaires, Boca, six fois vainqueurs de l'épreuve, cédait rapidement (53) sur un but plein de sang-froid d'Emerson, servi d'une talonnade par Danilo.
Les Argentins, Riquelme en tête, tentaient de réagir, mais étaient mis définitivement KO par l'inévitable Emerson, passé brièvement et sans convaincre par le Championnat de France à Rennes en 2007-08.
L'attaquant était à la conclusion d'une superbe contre-attaque (72) devant les 40.000 spectateurs du stade Pacaembu en délire.
"Notre équipe mérite ce titre. Nous n'avons pas de star dans ce groupe, mais nous sommes un collectif très fort et Emerson a connu une soirée merveilleuse", a souligné Paulinho.
"C'est l'amitié qui lie ces joueurs qui explique ce succès", a renchéri son entraîneur Tite en rappelant que l'exploit avait été d'éliminer Santos, triple vainqueur de l'épreuve et tenant du titre, en demi-finale (1-0 à l'aller, 1-1 au retour).