-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
Organisé par l'American Moroccan International Exchange (AMIE), en partenariat avec les villes de Issaquah et Chefchaouen, ce concours qui s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir les relations de coopération entre les deux pays, permettra, selon les organisateurs, à ces étudiants de mieux découvrir la culture des uns et des autres, grâce à l'art de la photographie.
Les photos feront l'objet d'une exposition dans les deux villes, et sur le site Internet HYPERLINK "http://www.amieonline.org" www.amieonline.org.
Ce concours est ouvert aux élèves âgés entre 12 et 18 ans inscrits dans un établissement scolaire de Chefchaouen ou Issaquah.
Les participants doivent prendre les photos entre le 9 août et le 15 septembre 2010 et les télécharger sans retouches digitales.
Chaque étudiant désireux de participer doit entrer au moins 3 photographies, une par catégorie. Un maximum de 2 photographies par catégorie sera permis (ou un total de 6 photos par participant).
Ce concours comprend 3 catégories, Personnes, Paysage, Culture, chacune est dotée d'un prix de 500 dollars US.
Les photos soumises seront jugées selon leur mérite artistique, leur créativité et l'interprétation du thème.
Les gagnants seront annoncés lors du Festival "Salmon Days" qui se tiendra dans la ville de Issaquah du 2 au 3 octobre prochain, indique un communiqué de l'AMIE.