-
L'Agence marocaine du sang et de ses dérivés tient à Rabat son 2e Conseil d’administration
-
Des autobus de nouvelle génération renforcent la flotte du transport urbain à Marrakech et sa périphérie
-
Dinos Alive ouvre ses portes à Casablanca, pour un voyage immersif au cœur de la préhistoire
-
TB Fès : Plus de 500 bénéficiaires d’une campagne médicale pluridisciplinaire
Cette grande manifestation scientifique a réuni des chercheurs universitaires, des professionnels des secteurs public et privé, nationaux et internationaux, des responsables gouvernementaux et des élus de différents horizons qui ont débattu de la thématique du colloque et enrichi le débat relatif au développement local tout en procédant à un large échange d’expériences en la matière.
Le colloque s’est articulé autour de trois axes: mécanismes, stratégies et gouvernance.
Et à ce propos, le professeur Rahim Ettor, coordinateur du colloque, nous a déclaré: « C’est la première édition de ce colloque international sur le développement local qui est organisé par la FSJES d’Agadir en partenariat avec la Région Souss-Massa-Drâa et la CGEM-UR-SMD. C’est une manifestation scientifique qui a pour objectif d’échanger les opinions, les idées et les expériences réussies en matière de développement local. Ce colloque international se propose de discuter de trois axes principaux. Nous avons un premier axe concernant les mécanismes du développement local, un deuxième réservé aux stratégies et aux plans de développement local, et enfin un troisième axe consacré à la bonne gouvernance. En plus des Marocains, les participants à ce colloque sont issus de plusieurs pays étrangers dont la France, le Canada, la Chine, le Cameroun et l’Algérie... ».
Enfin, il y a lieu de signaler que l’organisation de ce colloque a été une vraie réussite grâce à une parfaite conjugaison d’efforts entre ses partenaires.











