-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
"J'irai jusqu'au bout pour qu'on joue l'Europa League. Récemment, nous avons porté plainte contre l'UEFA devant la Commission européenne, mais s'il le faut, nous irons jusqu'à la cour" de justice de l'Union européenne à Luxembourg, a déclaré Christian Constantin, invité par le journal espagnol AS à Madrid.
L'UEFA a exclu le FC Sion de l'Europa League, compétition qu'elle contrôle, car le club n'a pas respecté une interdiction de recrutement de la Fifa.
Le FC Sion multiplie les recours pour être réintégré, et une des procédures a conduit Michel Platini, président de l'UEFA, à être entendu par un tribunal cantonal suisse.
Le président du FC Sion a également égratigné le président de l'UEFA qui a demandé au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne de trancher en dernière instance. Une décision est attendue le 24 novembre.
"Je ne crains pas Michel Platini. Dans cette affaire, il n'a pas les capacités de jouer le rôle du grand Goliath contre le petit David. Il est tout juste bon à jouer le fou du roi", a lâché Christian Constantin. Le dirigeant suisse a récemment engagé Jean-Louis Dupont, avocat belge à l'origine du célèbre arrêt Bosman (en 1995) qui a bouleversé le système du transfert dans le football, pour le représenter dans la procédure devant la Commission européenne.