-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition, organisée du 27 septembre au 5 octobre sous l'égide de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) et la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), verra la participation de 9 pays au lieu des 12 initialement annoncés.Le tirage au sort a eu lieu samedi soir à Tétouan en présence des équipes, des responsables de la CAVB, notamment le camerounais Timba Louis Major, président du comité de contrôle, et de la FIVB, dont son président Abdelhadi Ghzali. Outre le Maroc, le groupe A comprend trois autres équipes à savoir, l'Afrique du Sud, le Cameroun et la Libye alors que le groupe B compte cinq pays en l'occurrence l'Egypte, tenant du titre, la Tunisie, vice-championne de l'édition précédente, l'Algérie, le Botswana et le Gabon.
Ce dernier a fait connaître sa participation à la dernière minute après le désistement du Nigeria, du Kenya, du Soudan et du Congo.
Dans une déclaration à la MAP à l'issue de ce tirage, le directeur technique de l'équipe nationale Ahchouche Mostafa, s'est réjoui du fait que le Maroc soit dans le groupe A soulignant que ses chances demeurent intactes pour atteindre les demi finales et ce, en dépit de la présence du Cameroun, classé troisième lors de la 16e édition, et 21e au niveau mondial. Il a cependant affirmé que l'équipe nationale abordera ce tournoi avec beaucoup de précaution en ayant à l'esprit le fait que toutes les équipes se valent. A signaler que l'équipe nationale compte plusieurs joueurs qui évoluent à l'étranger notamment en Tunisie, en France, en Belgique, en Libye et en Espagne. Le vainqueur de la présente édition représentera ainsi le continent africain à la coupe du monde prévue en 2010 au Japon.