-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Le Youssoufia de Berrechid, dauphin et prétendant sérieux au sacre final, ouvrira le bal dès vendredi en allant se mesurer dans la capitale au Stade Marocain qui réalise des résultats en dents de scie. Mais qui est confortablement installé au milieu du tableau. Les Hrizis auront l’occasion s’ils arrivent à battre les Stadistes de retrouver un fauteuil qu’ils ont occupé en début du concours, alors que le Stade Marocain aura l’opportunité de redorer son blason et améliorer son classement pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. La journée serait donc plutôt favorable à Kasbat Tadla qui a remonté rapidement les échelons après un mauvais départ. Troisième à trois longueurs de la première loge, les Tadlaouis auront l’occasion de rallier la tête du peloton s’ils arrivent à battre, sur leur terrain, leur adversaire du jour, à savoir l’Ittihad de Témara qui reste un sérieux prétendant à la course finale.
Il en sera de même pour les Tangérois de l’IRT qui reçoivent le TAS. En cas de victoire, les protégés de l’entraîneur Laâziz resteront en contact avec l’échappée en attendant des jours meilleurs. De son côté, la Renaissance de Berkane pourrait renouer avec le succès et grimper vers la tête du peloton au cas où elle viendrait à bout de la lanterne rouge en l’occurrence l’Association de Salé. Les Slaouis ayant des difficultés à gagner chez eux, on voit mal comment ils pourront le faire à Berkane face à une formation décidée à retrouver la tête du classement.
Quant au Kawkab, mal en point depuis l’entame du concours, il aura à accueillir, au Harti, le Mouloudia d’Oujda dans un grand classique qui attirait autrefois les grandes foules.
Le Raja de Béni Mellal qui vit pratiquement la même crise, aura la tâche rude en allant affronter à Casablanca le Rachad Bernoussi. Et il en sera de même pour Chabab Houara, avant-dernier, qui ira également à la métropole pour tenter de tenir tête au Racing de Mendoza.