Anderlecht, l'un des grands clubs du football belge, a obtenu à l'arrachée son ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions en battant les Chypriotes de Limassol 2 à 0 en fin de partie, mardi en barrages retour où Udinese a été éliminé aux tirs au but par Braga (5-4).
Battu 2-1 à l'aller, Anderlecht était tenu en échec -et donc éliminé- jusqu'à la 81e minute et le but sauveur du Brésilien Kanu, permettant ainsi à son équipe de se joindre à Malaga et au Dinamo Zagreb au tirage au sort dimanche à Monaco. Vexés, les Belges ont ajouté un deuxième but, par Iakovenko (89e), pour donner un peu plus de relief à leur succès.
Udinese, qui avait pourtant ouvert la marque par Armero (25e), s'est fait d'abord rejoindre après le but de Micael (72e), permettant aux deux équipes d'être à égalité parfaite (1-1 à l'aller). Dans la séance de tirs au but, le Brésilien Maicosuel a tenté et raté une panenka, facilement captée par le gardien adverse. Les Italiens quittent donc la C1 au même stade de la compétition que la saison passée (éliminés par Arsenal).