-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025
Dans un communiqué, la CNSS porte à la connaissance de "tous les professionnels, les travailleurs indépendants et les personnes non salariées exerçant une activité libérale, désignées ci-après «travailleurs non-salariés », qu'ils peuvent, à partir du 21/02/2023, bénéficier, en application de la décision ministérielle n°03/2023, d'une remise totale des majorations de retard et frais de recouvrement relatifs à leurs créances jusqu'au 30/06/2023", rapporte la MAP.
Pour bénéficier de cette mesure, les « travailleurs non-salariés » doivent régulariser le montant de la créance principale, soit de façon intégrale, ou à travers un arrangement de facilités de paiement pouvant aller jusqu’à 24 mois, explique le communiqué.
Le paiement intégral de la créance en principal est effectué via le lien électronique dédié aux travailleurs non-salariés » : https://www.cnss.ma/bpc-payement/assure/tns/ ou à travers les points de proximité, rappelle-t-on.
En ce qui concerne le paiement de la créance en principal dans le cadre d’un arrangement de facilités de paiement, la CNSS a mis en place un service électronique dédié à travers le portail MACNSS, accessible via le lien suivant: https://macnss.ma/remise-tns.
Par ailleurs, la CNSS a mis à la disposition des « travailleurs non-salariés, sur son site officiel et ses pages sur les réseaux sociaux, une vidéo tutorielle et un guide expliquant de manière simple les démarches à entreprendre au niveau du portail.
Pour plus d’informations, lesdits TNS sont priés de contacter le centre d’appel "ALLO DAMANE" aux numéros suivants : 080 203 3333/080 200 7200.