-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
"Je suis très satisfait (de cette visite). Je le lui ai dit (au président gabonais Ali Bongo Ondimba) en toute sincérité", a déclaré Issa Hayatou, cité dimanche soir par la télévision gabonaise, rapporte l’agence APS. Le patron de la CAF a eu une audience avec le président gabonais peu après le tirage au sort des groupes de la phase finale de la CAN-2012, samedi soir à Malabo.
"Nous avons eu à parler de tout ce qui nous attend mais surtout de la cérémonie de clôture qui aura lieu dans votre pays", a-t-il précisé.
M. Hayatou a séjourné il y a une semaine au Gabon pour visiter les infrastructures (hôtels et stades) en cours de réalisation dans la capitale Libreville et à Franceville, dans le sud-est du pays, pour accueillir les matches et les délégations sportives.
"Ce que nous avons (vu) est au-delà de nos espoirs. Les infrastructures sportives sont modernes, flambant neuves et tout ceci augure vraiment des lendemains meilleurs", s'est-il félicité.
Le tirage au sort de la CAN-2012 a mis les pays hôtes dans des groupes difficiles. Le Gabon jouera dans le groupe C avec la Tunisie, le Maroc et le Niger, tandis que la Guinée équatoriale a hérité du groupe A avec la Libye, la Zambie et le Sénégal.