-
Une bande-son "multiculture, multicolore"
-
L'équipe nationale gabonaise n'est plus suspendue
-
A Casablanca, le Village "This is Africa" bat au rythme de la CAN 2025
-
Les favoris marocains et sénégalais au défi du Nigeria et de l'Egypte
-
Les Lions de l’Atlas à l’assaut des Super Eagles pour une place en finale de la CAN : Allez les gars ! Vous en êtes capables
"Je suis très satisfait (de cette visite). Je le lui ai dit (au président gabonais Ali Bongo Ondimba) en toute sincérité", a déclaré Issa Hayatou, cité dimanche soir par la télévision gabonaise, rapporte l’agence APS. Le patron de la CAF a eu une audience avec le président gabonais peu après le tirage au sort des groupes de la phase finale de la CAN-2012, samedi soir à Malabo.
"Nous avons eu à parler de tout ce qui nous attend mais surtout de la cérémonie de clôture qui aura lieu dans votre pays", a-t-il précisé.
M. Hayatou a séjourné il y a une semaine au Gabon pour visiter les infrastructures (hôtels et stades) en cours de réalisation dans la capitale Libreville et à Franceville, dans le sud-est du pays, pour accueillir les matches et les délégations sportives.
"Ce que nous avons (vu) est au-delà de nos espoirs. Les infrastructures sportives sont modernes, flambant neuves et tout ceci augure vraiment des lendemains meilleurs", s'est-il félicité.
Le tirage au sort de la CAN-2012 a mis les pays hôtes dans des groupes difficiles. Le Gabon jouera dans le groupe C avec la Tunisie, le Maroc et le Niger, tandis que la Guinée équatoriale a hérité du groupe A avec la Libye, la Zambie et le Sénégal.









Une bande-son "multiculture, multicolore"



