-
Ferveur africaine grandissante, le Maroc brille à l'international
-
Véron Mosengo-Omba, SG de la CAF : La CAN Maroc-2025 sera la meilleure jamais organisée
-
CAN-2025 - Groupe C : Le Nigeria et la Tunisie en favoris, la Tanzanie et l’Ouganda pour jouer les trouble-fêtes
-
CAN 2025 : Forte de son palmarès, l’Egypte ambitionne de renouer avec le sacre continental
-
Coupe arabe - Qatar-2025/Tarik Sektioui: La bonne gestion du match, clé de la victoire
"M. Gerets prendra effectivement ses fonctions le 15 novembre et le contrat entre lui et la fédération est clair à ce sujet", a déclaré mardi à l'AFP Moncef Belkhayat, le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports.
"Ce contrat est déposé à la FIFA et M. Gerets a, à maintes reprises, exprimé sa volonté d'honorer son engagement vis-à-vis du Maroc", a-t-il ajouté.
Lundi, le président du club saoudien Al Hilal le prince Abderrahmane Ben Msâad a pourtant déclaré que le Maroc "a signé un contrat avec un entraîneur (M. Gerets) alors que celui-ci est déjà sous contrat avec Al Hilal".
"Cela viole les réglementations en vigueur et nous n'allons pas nous taire, malgré les bonnes relations entre le Maroc et l'Arabie Saoudite", a-t-il précisé dans un entretien au journal saoudien Arriyad.
Le 7 juin, Eric Gerets, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, avait indiqué dans les journaux belges Het Laatste Nieuws et De Morgen qu'il avait conclu un accord pour devenir dès cette année sélectionneur national du Maroc.









Ferveur africaine grandissante, le Maroc brille à l'international

