-
Ambitieux quoique vulnérable, le PLF 2026
-
Le Cambodge affirme son soutien au plan marocain d’autonomie et à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume
-
Le Maroc réaffirme son leadership coopératif en Afrique
-
Participation du Maroc à Genève à la 151ème Assemblée de l'Union interparlementaire
Il est vrai que l'arrestation de l'un des braqueurs a beaucoup aidé les enquêteurs sur l'identité et le signalement des deux autres. Ces derniers ont été appréhendés à l'un des barrages policiers et leur identification ainsi que leur arrestation n'ont pas été difficiles. Après enquête, il s'est avéré que les auteurs de cet énième crime du genre ne sont pas des novices mais des récidivistes ayant commis d'autres méfaits semblables dans d'autres villes du Royaume.
On ne le répétera jamais assez que les agences de transfert d'argent sont mal protégées vu que la sécurité dans ces lieux laisse à désirer. Cela met en danger la vie des employés qui y travaillent et des clients aussi.
Des comités régionaux de suivi de ce dossier, présidés par les walis et gouverneurs et comprenant des représentants des services de sécurité et du Groupement professionnel des banques marocaines (GPBM), devraient effectuer des tournées de contrôle sur le terrain dans le but de s'assurer que les établissements bancaires respectent les mesures de sécurité et de sanctionner les contrevenants. Les dispositions de la loi permettent des sanctions pouvant aller jusqu'à la fermeture des agences. A Khénifra aucune agence de transfert d'argent ne dispose de sécurité et encore moins d'un système d'alarme.







