

-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
La liste courte des six romans finalistes en lice pour le Prix Booker du roman arabe 2015, sera annoncée le 13 février prochain à Casablanca.
Selon un communiqué des organisateurs, cette liste qui sera dévoilée lors d'une conférence de presse organisée par les membres du jury, dans le cadre du Salon international de l'édition et du livre à Casablanca, sera suivi d'un débat avec le jury.
Le Prix Booker est organisé en partenariat avec le ministère de la Culture du Maroc et le Salon international de l'édition et du livre de Casablanca. Il est à rappeler que les écrivains marocains Mohamed Berrada et Ahmed Madini ont été retenus dans la longue liste des candidats pour le Prix international du roman arabe Booker.
Projection
Le film "Saga, l'histoire des hommes qui ne reviennent jamais", du réalisateur Othman Naciri, sera projeté, le 30 janvier, au cinéma Atlantide à Safi (19h00) en présence du réalisateur.
Le long métrage, dont la projection sera suivie d'un débat, raconte le combat d'une jeune femme marocaine à la veille de l'Indépendance qui se trouve face à deux sortes ennemis : les uns extérieurs, symbolisés par la dimension politique de la colonisation française, et les autres se situant à l'intérieur, avec leur mentalité et traditions rétrogrades...
Une deuxième projection, celle du film "En attendant Pasolini" de Daoud Oulad Syed, est prévue, le 06 février, au cinéma Atlantide (19h00), en présence du réalisateur également.