Bouillon de Culture


Libé
Vendredi 24 Juillet 2015

Subventions
Près de 70 projets cinématographiques ont bénéficié de l'aide pour une enveloppe budgétaire de l'ordre de 175 millions de dirhams (MDH) sur la période de 2011-2014, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. «L'aide annuelle à la production cinématographique est passée de 60 MDH à 75 MDH en 2015, à travers le lancement d'une initiative de soutien aux films documentaires s'intéressant à la culture, l'histoire et l'espace saharo-hassani", a précisé M. El Khalfi, en réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur «la contribution de l'Etat au soutien à la production cinématographique». Il a également rappelé que les subventions sont accordées selon un programme annuel  validé par le conseil d'administration du Centre cinématographique marocain (CCM), en concertation avec des organismes professionnels.


Prix Ouchagour 
La 10ème édition du Festival Tifawine, initié par l’Association Festival Tifawine, aura lieu du 6 au 9 août prochain à Tafraout, province de Tiznit. Au programme de cet événement culturel et artistique annuel figure la 3ème édition du Prix Ouchagour de presse ouvert à tous les journalistes exerçant dans les différents médias : presse écrite ; électronique, audio-visuel. 
Pour les organisateurs du prix, cet hommage à Idriss Ouchagour a pour objectif la promotion de la presse nationale et régionale en récompensant les meilleures réalisations : reportages, articles sur la région de Tafraout.
Rappelant que notre confrère Idriss Ouchagour, correspondant de Libération,  est décédé le 21 mars 2012 suite à une crise cardiaque. C’était un homme de principe, un grand militant qui, à travers les pages de Libération, a su faire connaître sa ville natale Tafraout tout en parlant de ses différentes potentialités économiques, sociales... c’était un fervent militant qui n’a cessé de militer pour les causes des habitants de sa ville et des zones reculées et enclavées de Tafraout. 


Lu 464 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services