-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Mais tout ceci, est largement perfectible et n’enlève rien à la qualité de son match. Car le natif d’Oued-Zem a offert des garanties dans l’animation offensive, à travers cette facilité technique et ce sens du jeu qu’on lui connaît. Il a en l’occurrence été à l’origine de plusieurs mouvements des Rossoblu, grâce à ses passes qui cassent les lignes à 60% de réussite, éliminant par moments plus de quatre adversaires.
Figurant parmi les trois meilleurs joueurs du Génoa (12ème) dans la presse transalpine, et notamment gratifié d’un 6 par la Gazzetta Dello Sport, et d’un 6.5 par Corriere Dello Sport et Tuttosport, Jawad El Yamiq n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (2-1) mais il a démontré une belle capacité d’écoute, du courage et de l’abnégation comme sur la dernière action, où il a empêché, par un tacle rageur, Edin Dzeko d’inscrire un but tout fait dans les arrêts de jeu. Une jolie revanche personnelle pour un joueur qui a longtemps rangé son frein sur le banc ces dernières semaines. Dorénavant et à moins d’un mois du 15 mai, date prévue pour l’annonce des partants en Russie, enchaîner ce type de prestations sera sans aucun doute salvateur pour Jawad El Yamiq dans l’optique de reprendre sa place dans la liste des 23. C’est tout le mal qu’on lui souhaite en tout cas.