-
La CAF autorise l'accès gratuit après le coup d'envoi pour accroître les affluences
-
Le trophée de la CAN, un symbole chargé d’histoires et de mémoire
-
L’hiver marocain profiterait aux grandes équipes: Quel crédit accorder à une surprenante assertion ?
-
El Mundo : Le Maroc s'affirme comme une puissance footballistique incontournable
-
De retour au Maroc, le capitaine du Burkina Faso Issoufou Dayo porté par un nouveau rêve africain
"Dans les statuts de la Fifa, il est indiqué que les clubs doivent laisser gratuitement les joueurs à disposition de leur fédération et doivent les assurer eux-mêmes", a expliqué Rummenigge au magazine Sport Bild.
"Même si on devait parvenir à une solution avec la KNVB, je réfléchis à l'idée de saisir la Commission européenne (...) On saura enfin si les choses peuvent continuer à se dérouler de cette façon et si les clubs doivent tout accepter", a expliqué le dirigeant bavarois, également remonté contre le calendrier international.
Rummenigge qui est aussi président de l'Association européenne des clubs (ECA), voudrait que "la Fifa et l'UEFA souscrivent des assurances en faveur des clubs", les indemnisant en cas de blessure d'un joueur avec sa sélection nationale.
Le Bayern est engagé depuis août dans un bras de fer avec la Fédération néerlandaise pour la prise en charge des salaires de Robben qui n'a pas encore joué cette saison avec son club à cause d'une blessure à une cuisse, contractée le 5 juin contre la Hongrie, en match de préparation pour le Mondial-2010.









La CAF autorise l'accès gratuit après le coup d'envoi pour accroître les affluences

