

-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
“Le Wydad et l’Espérance ont un niveau très proche, ce qui laisse présager le même scénario du match aller, c’est à dire que le Wydad peut s’imposer sur le terrain de son adversaire d’autant plus que le football ne suit aucune logique. Tout est possible”, a estimé l’ancien international et sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc..
Le Wydad a manqué de chance à l’aller en ratant plusieurs occasions très nettes, a-t-il ajouté, soulignant que l’Espérance de Tunis, sacrée cette saison championne de Tunisie pour la 21ème fois de son histoire, est une grande équipe qui a su mettre à profit des fautes de la défense marocaine.
Zaki a affirmé avoir incité ses joueurs à se concentrer sur le match retour pour lequel les préparations ont porté sur les côtés technique, tactique et physique.
Le médecin du Wydad, Abderrazzak Hifti, a de son côté affirmé que tous les joueurs sont physiquement prêts à négocier le match de jeudi.
Pour atteindre la finale, le Wydad a pris le dessus sur le CS Sfaxien de Tunis, alors que l’Espérance Tunis a éliminé l’ES Sétif, double tenant du titre. Trois équipes maghrébines avaient décroché quatre titres sur cinq de la Ligue des Champions arabes (dans sa nouvelle version), à savoir CS Sfax (2004), Raja Casablanca (2006) et ES Sétif (2007 et 2008).
A signaler en dernier lieu que cette finale retour, dont le coup d’envoi sera donné à partir de 18 heures, sera sifflée par un trio d’arbitrage émirati, avec Ali Hamad au centre, Salah Al Marzouki et Mohamed Abdellah Jassem, comme arbitres assistants.