-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Dans l'élan des préparatifs du 12ème Congrès de l'USFP : Un débat politique riche en enseignements
-
Chômage, mépris et exil
Patrick Pochet, chargé de mission auprès de la municipalité de Nanterre et sa compatriote Amandine Tifan, étudiante, tous deux venus à titre de bénévoles dans le cadre d’une mission humanitaire aux camps de Tindouf dans le sud de l’Algérie, étaient accompagnés de Rayea Zroug, infirmière dans les camps.
Comme chaque bénévole ou visiteur qui se rend aux camps, les deux jeunes gens étaient accompagnés d’une guide. Celle-ci devait veiller au bon déroulement de la visite des étrangers, mais surtout à ce qu’ils ne puissent contacter que ceux désignés par la direction du Polisario.
Lors de l’une de leurs tournées dans les camps, le chauffeur qui devait conduire les visiteurs en suivant les indications de la guide, aurait provoqué l’accident qui a tué les deux Français et leur accompagnatrice. Le chauffeur quant à lui s’en est sorti indemne. C’est ce qui fait dire à certains que l’accident était prémédité, donc dans l’intention de se débarrasser des deux Français qui, d’une manière ou d’une autre, seraient devenus des témoins gênants.